Voici la clé de la confiance.

Je te l'offre avec tout mon amour. C'est une clé que tu avais peut-être perdue ou oubliée. Peu importe. Si elle se présente à toi aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Accepte-la comme un message que la vie t'apporte et passe à l'action. Cela ne pourra qu'améliorer ta qualité de vie.

La confiance fait partie du lâcher prise. Faire confiance, c'est avoir la certitude intérieure que tu n'as rien à craindre pour toi dans ta vie. C'est accepter que, tout ce qui t'arrive, est là pour t'aider à évoluer, à grandir. La confiance est au plan matériel ce que la foi est au plan spirituel.

Mais qu'est-ce qui t'empêche d'avoir ou de faire confiance ?

LES PEURS
Les peurs proviennent de ton mental (pensées). C'est avec tes pensées que tu les crées. C'est aussi avec tes pensées que tu alimentes tes peurs. Puisque ton subconscient ne fait aucune différence entre ce qui est vrai ou pas, lorsque tu alimentes une peur, tu lui donnes vie. Même si tu n'es pas en train de le vivre dans ta réalité immédiate, ce qui te fait peur a le même effet sur ton corps et ta façon de réagir. Ceci pour te faire prendre conscience que si la peur te guide, tu n'as plus la maîtrise de ta vie.

Bien entendu, la peur a son utilité. Elle peut te sauver du danger. L'important est de te questionner si le danger est réel ou pas. Pourquoi avoir peur de quelque chose qui n'est pas réel, de quelque chose qui pourrait "peut-être" arriver ? Imagine le pire dans ta vie et prends conscience que lorsque tes peurs t'envahissent, tu n'es plus dans ton pouvoir.

Pose-toi les questions :
Qu'est-ce que je veux aujourd'hui ?
Qu'est-ce qui m'empêche de passer à l'action ?
 Si c'est une peur, d'où vient-elle ? C'est-à-dire, quelle est la croyance qui se cache derrière cette peur ? Prends conscience que cette croyance t'empêche de combler un besoin.

Derrière chaque peur se cache une croyance. À toi de vérifier si cette croyance t'est bénéfique ou non. Tu es la seule personne qui peut maîtriser ta vie, car tu en détiens le gouvernail.

Donne-toi le droit d'avoir des peurs. Nous en avons tous. Donne-toi aussi le droit d'entretenir des croyances qui ne te servent peut-être plus dans ta vie aujourd'hui. Sers-toi de tes peurs pour trouver ces croyances. Voilà l'utilité d'une peur : Réaliser que tu entretiens des croyances qui t'empêchent de combler tes besoins. N'est-ce pas contraire à ta qualité de vie que d'entretenir des peurs ?

Tu es le magicien de ta vie.
Toi seul a le pouvoir de choisir entre la confiance et la peur.
Fais confiance et pars à l'aventure de ta vie.

Ceci est la clé de la confiance. Ne garde pas cette clé pour toi.
En offrant cette clé en toute humilité à ceux que tu connais, tu aides les gens autour de toi à devenir confiants dans leur vie. Par le fait même, tu collabores à la diminution des énergies de peur qui entourent notre planète. La loi du retour fera en sorte que tu récolteras ce que tu auras semé.

Auteur :  Claude D'Astous