Aujourd'hui, je t'apporte une clé très spéciale.

Lorsque tu l'utiliseras, ta vie changera pour le meilleur.

Cette clé se veut l'une des plus importantes que tu détiendras.
C'est la clé qui ouvre la porte de ton cœur.
C'est la clé de l'amour.

Comme moi, tu as sûrement expérimenté diverses expériences afin de connaître l'amour. Essayant de comprendre ce qui à bien pu se passer dans tes relations, lorsqu'elles tiraient à leur fin. Parfois essayant de te changer pour plaire aux autres et faisant plein de sacrifices dans l'espoir d'éviter la déchirure, pour t'apercevoir que cela ne t'avait rien apporté de plus.
Te retrouvant bien souvent déçu des résultats, tu t'es peut-être demandé:
Pourquoi suis-je déçu de mes relations? ...
Pourquoi est-ce que je ressens ce vide ? ...
Pourquoi est-ce si difficile d'aimer ? ...

Et si tu voyais l'amour comme un jardin à cultiver en toi ?

Pour faire un jardin, tu as besoin d'outils, de terre, d'eau, de soleil, d'efforts et de patience. Il faut l'entretenir et enlever les mauvaises herbes qui peuvent nuire à ta récolte. Tu peux aussi l'entourer de fleurs pour lui donner une allure plus enjouée. Lorsque tu cueilleras les fruits et/ou les légumes de ton jardin, tu en seras fier. Tu pourras faire des recettes, en offrir et en donner à qui tu veux. Si ta récolte a été très bonne, tu pourras te faire des conserves qui te nourriront jusqu'à la prochaine récolte. Le plus merveilleux, est que tu n'auras plus à acheter ce que tu as récolté et à en payer le prix, maintenant que tu peux t'approvisionner à ta guise.

Maintenant, si tu transposes ceci, pour cultiver l'amour en toi, tu utiliseras ton bon sens (outils), ton cœur (terre), tes sentiments (eau), ton énergie (soleil), et tu y mettras des efforts et de la patience. Il te faudra devenir conscient des pensées qui peuvent te nuire et surtout cesser de te sentir coupable (mauvaises herbes). Aussi il faudra te donner le droit d'être ce que tu es avec tes forces et faiblesses, limites, croyances, etc. Une fois que tu auras cultivé l'amour de toi-même, tu te sentiras rempli. Tu pourras en offrir et en donner à qui tu veux, et surtout, devenir de moins en moins dépendant des autres. Tu pourras même à l'occasion t'offrir des fleurs et cesser de payer le prix de la dépendance!

Alors retire de ton jardin la plus belle des récoltes !

Si tu es un parent aujourd'hui, il est évident que tu veux donner à tes enfants ce qu'il y a de meilleur et tu veux être fier d'eux. Même si parfois tu peux paraître méchant à leurs yeux, je sais que tu fais toujours de ton mieux. Tes parents, ou ceux qui s'occupaient de toi, ont fait la même chose que toi tu sais. Ils ont essayé de te donner le meilleur de ce qu'ils ont appris.
Alors, s'il t'arrive un jour d'avoir à hausser le ton envers un enfant, regarde-le bien et pense à toi lorsque tu étais petit et prends une profonde aspiration. Comment aurais-tu aimé que l'on t'apprenne les choses ? Avec amour n'est-ce pas ?
Alors donne à cet enfant des grands élans de "je t'aime".

L'amour est déjà en toi. Il suffit de reprendre contact avec le petit enfant que tu étais. Il est toujours là, attendant que tu prennes soin de lui. Aime cet enfant, il est ta source d'énergie.

Entretiens un jardin d'amour avec lui.
En aimant cet enfant, tu t'offres le plus beau des cadeaux. Tu te donnes de l'amour et tu deviens de moins en moins dépendant. Tu grandis, tu deviens autonome, tu évolues.
Lorsque ton jardin intérieur t'offrira une belle récolte, tu sentiras le besoin de partager avec les autres. Alors tu découvriras que le pouvoir de l'amour est plus fort que l'amour du pouvoir. Et tu réaliseras combien est riche celui qui s'aime.

Ceci est la clé de l'amour.
Ne garde pas cette clé pour toi.
En offrant cette clé en toute sincérité à ceux que tu connais, tu es en train de semer l'amour. La loi du retour fera en sorte que tu récolteras ce que tu auras semé.

Je te souhaite sincèrement de reprendre contact avec l'amour en toi !
 

Auteur :  Claude D'Astous