Images et prises de conscience

"Nous ne pouvons rien modifier, ou changer quoi que ce soit, sans avoir préalablement effectuer une prise de conscience" - Claude D'Astous

À travers cette section, tu rencontreras des mots ou des groupes de mots (en gras et de couleur violette) sur lesquels tu pourras cliquer afin d'obtenir une définition. Ton ordinateur devra accepter les fenêtres "pop up" pour avoir accès au lexique. Bonne lecture !

 

"Il n'y a pas de réponse... Seulement une expérience"

La plupart des gens cherchent des réponses, le pourquoi de leurs expériences... Tout en s'identifiant à elles, alors qu'il n'y a pas vraiment de réponse, mais seulement des expériences à traverser afin que l'âme puisse évoluer.

En cessant de chercher le pourquoi du pourquoi, nous donnons carte blanche à l'âme d'expérimenter et tassons l'ego qui cherche toujours une réponse, une raison d'être, une certaine sécurité...

L'ego craint pour sa vie et se sécurise avec des réponses. Contrairement à l'âme qui ne veut qu'expérimenter. Même si notre ego trouve une réponse, il sera satisfait pour un bout de temps, jusqu'au jour où la réponse qu'il aura trouvée (et qui consistait à maintenir sa fausse sécurité) sera ébranlée par un quelconque événement qui mettra en doute cette croyance faisant partie de sa fondation. L'insécurité de l'ego faisant surface, la personne se mettra à chercher des nouvelles réponses afin qu'elle puisse solidifier, à nouveau, sa fondation... Ramenant ainsi, à un niveau confortable, sa fausse sécurité. (C'est le cercle vicieux du mental qui croit "Être" ! )

Pourtant, cette fondation, cette fausse sécurité, demeure une illusion puisque l'ego, et tout ce qui en découle, est "illusion". C'est pourquoi il a si peur de mourir. Cette peur est aussi une illusion. En fait, cette partie de nous croit qu'en perdant ou en diminuant son pouvoir, elle mourra. Cela est impossible, car nous avons besoin de notre ego. Il s'agit ici de notre banque de données, nos mémoires. Et que ferions-nous sans notre mémoire ?

Sur ce, cessons de nous casser la tête en cherchant des réponses et savourons l'ici-maintenant tout en nous détachant des expériences que notre âme a besoin pour évoluer. Laissons-nous nous bercer par la vie, sans craintes et sans attentes !

Claude D'Astous

Conférencier / Coach de vie
 

Avis: Vous pouvez diffuser librement le contenu de cette chronique en ne modifiant aucune partie du texte, en citant le nom de l’auteur ainsi que le site Internet : www.claudedastous.com.

 

 

Lire d'autres "Images et conscience"