Comprendre la clairvoyance

Sur cette page, tu rencontreras des mots de mots de couleur verts sur lesquels tu pourras cliquer afin d'obtenir une définition détaillée de ce mot. Pour avoir accès à ces définitions, tu devras accepter les fenêtres "pop up". Les "pop up" sont des fenêtres qui s'ouvrent automatiquement lorsque tu cliques sur un mot, un groupe de mots, une image ou autres. Par exemple, clique sur le groupe de mots suivant : claudedastous.com

La clairvoyance

La clairvoyance est la capacité de voir, de sentir et d'observer au-delà de ce qui est considéré comme normal ou visible. C'est aussi la faculté de l’esprit à juger avec clarté et perspicacité ses propres perceptions sensorielles ou son sixième sens.

Sensibles et pouvant voir ce qui se passe chez les autres, les clairvoyants ont la capacité d’aider les autres sans que cela touche leurs propres émotions.

Comment font-ils? Le clairvoyant n’utilise pas de support comme le voyant. Le clairvoyant se connecte aux besoins de l’être d’une façon objective plutôt qu’aux désirs du consultant.

Comment se manifeste la clairvoyance? Certains clairvoyant peuvent observer des événements ou entités du monde astral, d’autres voient l’aura, les chakras. Certains peuvent regarder les organes du corps, comme si leurs yeux étaient des rayons-X, d’autres voient les élémentaux (pensées créées) autour des humains.

On parle de clairsentience lorsque le clairvoyant à la capacité de sentir les émotions d'autrui. On parle de clairaudience lorsque le clairvoyant peut entendre les voix provenant du monde astral.

Ces facultés extrasensorielles résultent des manifestations de l’intuition.

La clairvoyance a pour objectif de vous informer et de vous guider sur le cheminement de votre existence, pour que vous puissiez comprendre les raisons de votre situation actuelle.

Elle peut aussi vous éclairer sur certains aspects inconscients ou aider à faire ressurgir des réminiscences (souvenirs flous) du passé qui constituaient jusqu'alors un blocage vous empêchant d'avancer.

Elle peut vous donner l'opportunité d'obtenir des informations qui vous aideront dans l'orientation de vos choix pour le futur.

Une séance de clairvoyance, exercée de façon sérieuse, apporte une aide précieuse et un véritable soutien moral aux personnes qui traversent des périodes de questionnement ou des épreuves difficiles.

On peut parler d’un bon clairvoyant lorsque la personne:
- Possède un vécu bien assimilé et réglé;
- Est capable de non jugements ou critiques;
- Vous dirige vers l’amour de soi et des autres;
- Possède des facultés extrasensorielles qui lui sert de support;
- Vous apporte un éclaircissement;
- Vous guide objectivement;
- Vous apporte réconfort et support;
- Vous aide à reprendre votre pouvoir créateur.

 

Un bon clairvoyant ne se laisse pas guider par l’égo. Il fait plutôt confiance à son intuition. Il est a noter qu'une vraie séance de clairvoyance apporte toujours l'harmonie et la quiétude.

 

Que vous l’appeliez voyant, clairvoyant, médium ou psychique, ces personnes ont tous la capacité de voir au-delà de ce qui est visible. Un voyant prédit le futur en utilisant des supports. Un clairvoyant guide le consultant d’une façon objective en utilisant son intuition. Un médium peut se connecter avec des entités désincarnées. Une personne psychique fusionne avec les corps mental et émotionnelle.

En réalité, ces personnes sont tous médiums. Si vous avez besoin de consulter, la personne idéale est le clairvoyant. Le clairvoyant n’est pas influencé par vos peurs ou ses propres peurs. Il peut vous guider et voir clair dans une situation. Il n’essaiera pas de vous prédire votre futur car il sait que ce futur peut changer. Il vous aidera à corriger votre tir afin que vous puissiez accomplir votre plan de vie.

 
Source: Le grand guide de l'être - Lise Bourbeau & Micheline St-Jacques - Edition ETC 2003
 

Voir la liste de mes services ici.