La joie d'Être... En création !

Juin 2014
 
 

Dans cette chronique...

Je t'explique ce que créer signifie. Je te fais prendre conscience de l'importance de notre pouvoir créateur et du "comment" nous pouvons obtenir des changements véritables dans notre vie.

Bonne lecture !

 

Savais-tu que seul l'être humain à la possibilité de créer ? En fait, sans pour autant diminuer l'importance des autres règnes (minéral, végétal et animal), seul l'être humain à la faculté d'utiliser son imagination pour se créer tout ce dont il a besoin pour son bien-être, sa joie d'Être.

Qu'il en soit conscient ou non, l'être humain matérialise sur le plan physique ce qui existe déjà dans le plan invisible. C'est-à-dire, qu'il crée à l'aide de son imagination. Donc, à l'aide de ce qu'il peut imaginer (plan mental) ainsi que de ce qu'il ressent (plan émotionnel), il arrive à concrétiser (en passant à l'action) un résultat que l'on nommera "création".

Voici un extrait de mon livre "La joie d'Être" à ce propos... "Lorsque nous fabriquons ou produisons quelque chose à partir de nos connaissances (notre mental), on ne peut parler véritablement de création, mais plutôt de duplication, de reproduction, de photocopie de ce que nous avons déjà emmagasiné et assimilé en connaissances. Alors que si nous laissons notre conscience utiliser la pensée pour créer, nous parlerons d’intuition, d’inspiration. Donc, lorsque nous créons à partir de l’intuition ou de l’inspiration, cela ne provient pas de la pensée elle-même. C’est plutôt la conscience qui utilise la pensée comme outil."

Ce qui veut aussi dire que lorsque nous utilisons ce qui est déjà existant pour créer quelque chose de nouveau, nous faisons appel à notre créativité. Par exemple, redécorer une pièce, améliorer une recette, réparer un bris avec une nouvelle façon de faire, utiliser des matériaux récupérés pour  leur donner d'autres utilités, etc.

Ce que l'on pense, ressent et faisons, à chaque instant de notre vie, à une répercussion sur ce qu'il adviendra dans le futur. C'est le pouvoir créateur de chaque être humain qui est sans cesse à l'œuvre. Chacun est le seul créateur de sa propre vie. Il n'en tient qu'à chacun de s'en servir  d'une façon "intelligente". Et cela se fait en demeurant conscient de son pouvoir et en prenant la décision de toujours l'utiliser en fonction de ce que nous désirons.

Lorsque les choses ne vont pas comme je le voudrais, "je dois accepter ce que j'expérimente en prenant ma responsabilité de créateur, en retirer l'enseignement ou la leçon, puis devenir conscient de ce que je nourris en moi, et corriger mon tir afin de me créer autres choses pour le futur."

Pour terminer, si tu désires vraiment obtenir des changements véritables dans ta vie, tu dois devenir conscient de ce que tu nourris en pensées (croyances), en émotion (peurs) et modifier ou changer ce qui ne correspond pas à tes désirs. N'alimente que ce qui va avec ce que tu désires voir se concrétiser pour toi, (et non pour les autres), et passe à l'action ! Aussi, il est important de sortir de l'illusion en rapport avec la croyance que tu obtiendras des changements en continuant d'entretenir les mêmes pensées, les mêmes attitudes et les mêmes émotions qu'avant. Le changement demande de "sortir de sa zone confortable d'inconfort", si tu désires vraiment atteindre "ta joie d'Être" !

Claude D’Astous - La joie d'Être

 Vous pouvez diffuser librement le contenu de cette chronique en ne modifiant aucune partie du texte, en citant le nom de l’auteur ainsi que le site Internet : www.claudedastous.com.

 

Reçois mes chroniques mensuelles directement dans ta boîte de courrier électronique en t'inscrivant à mon infolettre "La joie d'Être". C'est gratuit ! Pour t'abonner, clique ici.

 
Si tu désires être avisé à l'avance lorsque j'animerai une activité dans ta région, complète le formulaire de contact disponible en cliquant ici.
 
 

Lire d'autres chroniques de Claude D'Astous