La joie d'Être... En vie !

Septembre 2013
 

Nous traversons une période propice à une grande élévation de conscience sur Terre (Gaïa). On dit même que des milliers d’âmes sont actuellement en attente pour s’incarner. Nous devrions donc nous sentir privilégié d’être actuellement en vie, dans un corps physique, tout en prenant conscience du fait d’avoir cette possibilité de participer à ce grand bond de conscience.

 

La Terre est un lieu spécial où nous avons le choix (libre arbitre) de vivre différentes expériences afin de pouvoir se rapprocher davantage de notre essence divine, notre âme. Nous ne sommes pas toujours conscients de cette opportunité. Il est, pour la majorité des humains, dans nos habitudes de se plaindre, de se frustrer, de se mettre en colère, de bouder, etc. lorsque quelque chose ne va pas selon nos attentes. La raison d’agir de la sorte provient du fait que nous avons simplement oubliés de nous rappeler qui nous sommes véritablement. Nous avons aussi oublié que nous détenons tous un grand pouvoir; celui de créer nos propres opportunités, notre propre réalité.

De ce fait, nous devons cesser de résister, consciemment ou non, à la prise de conscience que nous apportent les expériences que nous considérons comme « difficiles à traverser ». Celles-ci cachent des clés dont chacune d’elles est nécessaires pour nous rapprocher de qui nous sommes réellement.

En considérant que, tous ce que nous expérimentons comme souffrance est, en quelque sorte, un signe que « je dois modifier ma façon de voir les choses », nous prenons davantage conscience des croyances qui nourrissent nos créations, nous développons notre responsabilité face à celles-ci et apprenons à corriger notre tir afin de nous créer autres choses pour le futur.

Cette nouvelle façon de faire nécessite, évidemment, la prise de conscience de ce que nous entretenons comme croyances ainsi que de leur répercussion dans la création de notre vie. Ceci est la seule façon de s’assurer un futur qui nous dirigera et nous conservera dans la joie d’Être.

Claude D’Astous -La joie d'Être

 Tu peux diffuser librement le contenu de cette chronique en ne modifiant aucune partie du texte, en citant le nom de l’auteur ainsi que le site Internet : www.claudedastous.com. Merci !

 

Reçois mes chroniques mensuelles directement dans ta boîte de courrier électronique en t'inscrivant à mon infolettre "La joie d'Être". C'est gratuit ! Pour t'abonner, clique ici.

 
Si tu aimerais être avisé à l'avance lorsque j'animerai une activité dans ta région, complète le formulaire de contact disponible en cliquant ici.
 
 

Lire d'autres chroniques de Claude D'Astous