Aide en ligne
   

La sexualité

La sexualité est tellement taboue dans certains foyers, et même dans certains pays que la personne aux prises avec des problèmes à ce niveau souffre énormément de ne pas pouvoir en parler. Pourtant, elle fait partie de ce que nous sommes. C'est de la sexualité que naissent les humains non ? Alors pourquoi ne pas en faire un sujet intéressant et épanouissant.

Si tu t'arrêtes un moment et te poses les questions :

- "Suis-je bien dans ma sexualité ?"

- "Est-ce que je me sens épanoui après avoir fait l'amour ?"

- "Est-ce que je me sens à l'aise de parler de sexualité ?"

- "Suis-je capable d'exprimer mes besoins sexuels à qui de droit ?"

- "Quels sont mes tabous sexuels et fantasmes ?"

- "Ai-je vraiment besoin de faire l'amour ou est-ce un besoin affectif non comblé ?"

- "Est-ce que j'utilise ma sexualité pour me valoriser ou pour obtenir quelque chose de mon partenaire ?"

Tant de questions qui demandent que tu t'intériorises et que tu en parles avec ton partenaire si tu en ressens le besoin. Tu sais, la sexualité est la chose qui te rapproche le plus de ton âme. Car c'est avec la sexualité que tu fusionnes avec quelqu'un, que tu te connectes avec la partie la plus spirituelle de toi. Il est donc important que tu t'y sentes à l'aise.

N'aie pas peur de te révéler et d'exprimer tes besoins. Cela fait partie de la responsabilité de chacun de combler ses besoins. Personne ne peut le faire à ta place.

TU N'AS PAS À TE SENTIR COUPABLE envers tes désirs sexuels. La vie est une expérience. La sexualité, comme d'autres domaines, est un moyen de se retrouver, de fusionner, de se rapprocher de sa divinité intérieure. Tout ce qui compte, c'est de te respecter et surtout, de respecter les autres. Tu n'as pas à crier ton orientation ou préférence sur les toits non plus.

Aussi, il est préférable de vivre les expériences que tu as envie au lieu de les réprimer pour éviter qu'un jour, tu exploses... La clé est de t'accepter et de te dire que tu expérimentes la vie. Pose-toi la question :" À qui est-ce que je fais du mal si je me laisse aller à mes désirs dans le respect et avec une personne consentante?" Si cela t'aide à t'épanouir, à devenir une personne comblé, sans brimer la vie d'une autre personne, alors vas-y ! Vis ce que tu as à vivre.

Claude D'Astous

Intervenant en relation d'aide / Conférencier motivateur

Cette partie du site a été créée dans le but de t'apporter une aide quelconque ou une approche pour t'aider dans ton épanouissement personnel. Cette aide ne se veut pas à elle seule une thérapie en cabinet. Si tu rencontres des difficultés dépassant tes limites, je te suggère une consultation en privé.


J'anime des ateliers et des conférences à travers les régions du Québec. Si tu désires être avisé à l'avance, par courriel, lorsque je serai présent dans ta région, tu peux me faire part de tes intérêts en complétant le formulaire de contact disponible ici.

Je suis aussi disponible pour des consultations en privées ou par Internet en utilisant le logiciel Skype. Les détails se trouvent ici.

Pour aller plus loin dans ton développement personnel, je te suggère la lecture de mon livre. Tu trouveras tous les détails en cliquant sur la page couverture du livre ci-contre.


 
Sujets disponibles  
     
Passer à l'action L'estime de soi Vous désirez faire part de votre reconnaissance pour l'aide que ce site vous apporte ? Utilisez le bouton ci-dessous pour effectuer un don.
L'autonomie affective Être responsable de sa vie
La confiance en soi Se sentir victime de sa vie
Décider de ce que l'on veut Être en contact avec son senti
Le deuil La sexualité  
Être à l'écoute de soi Être en couple